Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croire
Croire
Publicité
Archives
8 juillet 2010

Kerizinen

j_louise

                                                                         Jeanne- Louise Ramonet

Jeanne Louise Ramonet nait le 7 Octobre 1910 dans une modeste famille de cultivateurs. Elle est la quatrième de neuf enfants et souffre d'une santé plutôt fragile. En 1936 elle se rend à Lourdes et en revient particulièrement guérie.Ainsi elle reprend son travail à la ferme jusqu'en 1970, année de sa retraite. Malgré un travail difficile, entre 1938 et 1965, régulièrement, elle a des apparitions de Marie et de son fils Jésus, toujours au même endroit dans un champ proche de chez elle. C'est pourquoi, comme une évidence, à sa retraite, tous les jours, à 15 heures, elle récite les rosaires avec les pèlerins.Elle a toujours vécu à Kerizinen, où elle meurt, munie des sacrements de l'Église, le dimanche 19 février 1995, à l'âge de 84 ans. Les apparitions dont bénéficia Jeanne-Louise sont presque toutes accompagnées de messages, dont plusieurs insistent sur la compassion de Marie. Lorsqu'ils apparaissent ensemble, Jésus et Marie dévoilent leurs deux Cœurs unis par un glaive, et demandent que soit répandue dans le monde la dévotion à leurs "deux Cœurs Unis dans le Saint Esprit." . C'est aussi sur un indication de Marie que Jeanne Louise fait jaillir l'eau de la soufre à Kerizinen.


IMGP01277KERIZINENndkeri

                                   Le petit oratoire - les cœurs unis de Marie et de Jésus - la statue de la Vierge

C'est ma grand - mère et ma mère qui m'ont fait découvrir ce lieu dès plus jeune âge. Nous y allons souvent. Aussi quand mes sœurs ont éprouvées des difficultés à apprendre la marche, ma maman et ma mamie les ont emmenées à Kerizinen et très peu de temps après elles ont marché, et à bientôt 20 ans elles se portent excellemment bien. Lors que je m'y rends j'aime brûler un cierge, écrire dans le cahier à la disposition des fidèles, me lavées les mains et boire à la source...

http://dieu-sauve.chez-alice.fr/apparitions/kerizinn/kerizinn.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité